Il y a 40 ans cette fin de semaine EXPO67 ouvrait ses portes. Moi j'étais à la fin de mon adolescence et le monde s'ouvrait à moi.
Quelle belle expérience pour nous de voir enfin tout ce beau monde arriver chez nous, en fait plus de 50 millions.

Grâce à ce passeport j'ai fait le tour du monde sans jamais quitter mon île et à chaque pavillon c'était une joie immense de découvrir ce qui se passait dans chacun de ces pays, surtout de voir comment vivaient les gens et connaître leurs coutumes. À chaque pavillon il fallait faire estampiller notre passeport pour le garder en souvenir. J'y suis allée presqu'à tous les jours pour visiter les pavillons et les soirs pour aller faire la fête à la Place des Nations ou bien au Beer Garden à la Ronde. Que du plaisir pour la jeune fille que j'étais.


J'ai trouvé sur youtube une vidéo qui montre quelques pavillons de l'EXPO alors bonne visite.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de l'EXPO67.
8 commentaires:
Merci pour cette vidéo de l'Expo! J'avais 9 ans je crois, et bon venant de Gaspésie, on avaient passé une semaine chez un oncle et fait la navette via le métro pour aller visiter l'Expo.
J'avoue que mes souvenirs sont parfois vagues mais le passeport à estampiller est difficile à oublier!
Une vraie joie pour l'enfant que j'étais.
Béo, jusqu'à la fin de mes jours je me souviendrai de l'été de mes 19 ans.
OUPS maintenant tu connais mon âge ;)
Quel beau souvenir que l'Expo 67. J'ai aussi mon passeport pour la Terre des Hommes que j'ai conservé très précieusement.
Marie, Bienvenue chez moi!
Je me demande s'il y a plein de gens qui ont conservé leurs passeports en souvenir tout comme toi et moi :)
Cà me rappelle de beaux souvenirs ce vidéo! Enfin ,souvenirs un peu flous quand même puisque je n'avais que 4 ans mais je me souviens de ma visite, sauf qu'elle a peut-être eu lieu quelques années plus tard avant que les pavillons aient tous disparu...
Mamounia, moi aussi j'y suis retournée les années suivantes avant que tout soit démoli pour faire place aux Floralies Internationales de Montréal au début des années 80. Ce fut aussi un autre grand évènement réalisé par la ville.
Je garde le souvenir d'un endroit extraordinaire à visiter. Et surtout du fait que ma mère avait transformé notre maison en Bed-in!!
Tange, ça du être olé olé par moments :)
Publier un commentaire