Suis allée voir avec des copines la pièce La Cerisaie. Je ne suis pas critique de théatre mais disons que la pièce m'a laissé indifférente même que j'ai falli m'endormir, ma copine Lili aussi d'ailleurs.
Si cette histoire c'était transposée au Québec avec pour titre L'Érablière avec les même comédiens, qui étaient tous bons en passant, et qui auraient parlé un français international me semble que la pièce aurait été plus vivante.
Je n'ai pas compris pourquoi une pièce russe, jouée par des comédiens québecois,était parlé avec l'accent de France. Ça sonnait faux à mes oreilles.
Bon disons c'est mon opinion et je suis certaine que plusieurs dans la salle ont adoré. C'est une question de goût.
La vie ... un jardin de roses
La vie est un long chemin,parsemé de grandes joies et de découvertes. À nous toutes et tous d'en profiter.
dimanche, novembre 07, 2010
mardi, septembre 07, 2010
Bientôt le grand départ!
C'est fou comme l'été passe vite. Il a fait tellement beau et chaud qu'on en a profité pleinement entre les journées dans la piscine dans l'espoir de se rafraîchir un peu, nos soupers bbq et nos longues soirées assis sur la terrasse arrière repoussant l'heure d'aller se coucher sachant que la nuit serait chaude et humide.
Bien sur on a eu de la belle visite de France ce qui nous a permis de faire quelques visites dans le Vieux Montréal et aussi leur faire découvrir nos belles Laurentides.
Par 2 fois je suis allée à New york avec l'agence de voyage Poltours, une fois en juin avec 3 de mes copines et en août avec mon mari, ma soeur et son mari et un couple d'amis. Chacun de ces voyages a été fait avec des guides différentes, chacune avec leur personnalité, leur gentillesse et leur passion pour New York ce qui rendait le voyage super interessant. Et sans oublié ce dernier weekend passé en compagnie de fiston et sa douce tout juste arrivée d'Allemagne.
Maintenant que nous sommes à 6 jours du départ je sens comme une urgence, j'ai pleins de choses à faire et les valises à préparer. Il y a les billets d'avion qu'on a réservé cet après-midi et notre hôtel à Shanghai pour la première semaine du voyage. Les réservations d'hôtels et de trains pour nos déplacements en Chine se fera au jour le jour à l'aide de notre Notebook qui nous suivra partout et qui nous permettra de tenir un petit blogue qui vous tiendra au courant de tous nos déplacements et de nos visites en espérant qu'à l'occasion vous viendrez nous faire un p'tit coucou ici.
Bien sur on a eu de la belle visite de France ce qui nous a permis de faire quelques visites dans le Vieux Montréal et aussi leur faire découvrir nos belles Laurentides.
Par 2 fois je suis allée à New york avec l'agence de voyage Poltours, une fois en juin avec 3 de mes copines et en août avec mon mari, ma soeur et son mari et un couple d'amis. Chacun de ces voyages a été fait avec des guides différentes, chacune avec leur personnalité, leur gentillesse et leur passion pour New York ce qui rendait le voyage super interessant. Et sans oublié ce dernier weekend passé en compagnie de fiston et sa douce tout juste arrivée d'Allemagne.
Maintenant que nous sommes à 6 jours du départ je sens comme une urgence, j'ai pleins de choses à faire et les valises à préparer. Il y a les billets d'avion qu'on a réservé cet après-midi et notre hôtel à Shanghai pour la première semaine du voyage. Les réservations d'hôtels et de trains pour nos déplacements en Chine se fera au jour le jour à l'aide de notre Notebook qui nous suivra partout et qui nous permettra de tenir un petit blogue qui vous tiendra au courant de tous nos déplacements et de nos visites en espérant qu'à l'occasion vous viendrez nous faire un p'tit coucou ici.
vendredi, juin 11, 2010
{ce monent}
{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule Mama et M comme Maman du côté francophone. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.
vendredi, juin 04, 2010
{ce monent}
{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule Mama et M comme Maman du côté francophone. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose, laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.
dimanche, mai 16, 2010
Un dimanche d'été.
Quelle belle journée ensoleillée on a eu aujourd'hui. En avez-vous profité pour jouer dans vos plates-bandes?
Moi oui. Pendant que mon homme préparait la piscine pour l'été moi j'étais à 4 pattes à arracher les plantes indésirables. Pas le choix si on veut que ce soit beau.
Il me reste à acheter mes annuelles pour mettre de la couleur et égayer mes boîtes à fleurs et ça y est l'été peut commencer.
Bon, la partie de hockey est tellement plate, 4-0 à la 2ième période pour Philadelphie, je pense que je vais aller me coucher et lire un peu.
Moi oui. Pendant que mon homme préparait la piscine pour l'été moi j'étais à 4 pattes à arracher les plantes indésirables. Pas le choix si on veut que ce soit beau.
Il me reste à acheter mes annuelles pour mettre de la couleur et égayer mes boîtes à fleurs et ça y est l'été peut commencer.
Bon, la partie de hockey est tellement plate, 4-0 à la 2ième période pour Philadelphie, je pense que je vais aller me coucher et lire un peu.
mardi, avril 27, 2010
En avril ne te découvre pas d'un fil.
Après un super beau weekend ensoleillé et doux voilà que l'hiver n'a pas dit son dernier mot.


Plusieurs cm sont prévus pour le sud du Québec et il faudra attendre à jeudi pour que le soleil nous revienne.
Nous avons un couple d'amis qui emménage dans un nouvel appartement aujourd'hui. Ça pouvait pas plus mal tomber.
Plusieurs cm sont prévus pour le sud du Québec et il faudra attendre à jeudi pour que le soleil nous revienne.
Nous avons un couple d'amis qui emménage dans un nouvel appartement aujourd'hui. Ça pouvait pas plus mal tomber.
lundi, mars 01, 2010
Pendant que...
Pendant que presque toute la planète était rivée à leur écran de télé pour voir la game de hockey CANADA/USA pour l'obtention de la médaille d'or, mon homme et moi étions à la Place des Arts. Ouais, pas fort vous direz. C'est qu'en décembre à la télé on annonçait que l'OSM présentait Mystères du Japon dirigé par nul autre que Kent Nagano. C'est certain qu'on aurait pu choisir d'y aller le 2 mars pour l'autre représentation mais on a jamais pensé aux Olympiques quand on a réservé nos billets en décembre.
On n'a pas regretté notre choix, le spectacle était de toute beauté et il fallait rester jusqu'à la toute fin pour voir Eitetsu Hayashi dirigé par Kent Nagano faire son numéro de taïko (tambour japonais)
Nous sommes rentrés à la maison au moment même du début de la prolongation et on a rien manqué de la victoire du Canada grâce au but de Sydney Crosby.


Maintenant que les Jeux sont terminés je lève mon chapeau aux réseaux de télé V et RDS qui ont fait le maximum pour nous présenter les compétitions de façon à se qu'on manque rien des exploits de nos athlètes Québécois et Canadiens sans pour autant délaisser les victoires des autres athlètes. BRAVO!
On n'a pas regretté notre choix, le spectacle était de toute beauté et il fallait rester jusqu'à la toute fin pour voir Eitetsu Hayashi dirigé par Kent Nagano faire son numéro de taïko (tambour japonais)
Nous sommes rentrés à la maison au moment même du début de la prolongation et on a rien manqué de la victoire du Canada grâce au but de Sydney Crosby.


Maintenant que les Jeux sont terminés je lève mon chapeau aux réseaux de télé V et RDS qui ont fait le maximum pour nous présenter les compétitions de façon à se qu'on manque rien des exploits de nos athlètes Québécois et Canadiens sans pour autant délaisser les victoires des autres athlètes. BRAVO!
mercredi, février 24, 2010
Attribution des médailles?
La 3ième place de Joannie Rochette au programme court d'hier soir m'a amené à une reflexion à savoir comment se fait-il qu'on ne donne pas de médaille pour ce programme? Pour plusieurs disciplines des athlètes comme Gaétan Boucher et Marc Gagnon en patin de vitesse pour ne nommer que ceux-là ont gagné plusieurs médailles à l'intérieur des mêmes jeux tout dépendant si ils performent au 500m 1000m et ainsi de suite.
Durant les jeux de Vancouver l'allemande Magdalena Neuner a gagné 2 médailles d'or en biathlon. L'américaine Julia Mancuso a 2 médailles d'argent en ski alpin et la Corée en patinage de vitesse. On pourrait en nommer plusieurs comme ça.
En patinage artistique d'après moi il devrait aussi y avoir des médailles distinctes attibuées pour le programme court et le programme long.
Ces athlètes travaillent tellement fort qu'eux aussi devraient avoir 2 chances de médailles. Pour moi, Joannie aurait du avoir la médaille de bronze pour son magnifique programme court rempli d'émotion, de courage et de dignité.
Photo prise sur clin d'oeil.ca
jeudi, février 18, 2010
Une autre belle soirée.
mercredi, février 17, 2010
Accro 2010
Je suis complètement accro des jeux d'hiver 2010. Je ne bouge pratiquement plus du mon fauteuil dans l'espoir de ne rien manquer. Certaines compétitions sont plus enlevantes et excitantes que d'autres. Que dire du surf des neiges où nos canadiens nous ont fait honneur dont Alexandre Bilodeau médaillé d'or dans l'épreuve ski acrobatique bosses.

Et Maëlle Ricker médaillée d'or dans le surf des neiges.

Il ne faut surtout oublier nos autres médaillés.
L'argent pour Mike Robertson en surf des neiges. Jennifer Heil en ski acrobatique bosses et la médaille de bronze à Kristina Groves en patinage de vitesse 3000m.
C'est un bon début, félicitations à tous et toutes.
Pour l'horaire et les résultats des compétitions c'est ICI.

Et Maëlle Ricker médaillée d'or dans le surf des neiges.

Il ne faut surtout oublier nos autres médaillés.
L'argent pour Mike Robertson en surf des neiges. Jennifer Heil en ski acrobatique bosses et la médaille de bronze à Kristina Groves en patinage de vitesse 3000m.
C'est un bon début, félicitations à tous et toutes.
Pour l'horaire et les résultats des compétitions c'est ICI.
S'abonner à :
Messages (Atom)
